Pourquoi équiper ses véhicules de traceurs GPS ?

Le traceur GPS représente une pièce fondamentale pour la géolocalisation. Autrement dit, il est possible de suivre tous les déplacements de votre voiture grâce à cette technologie. Appelés également trackers GPS ou balise GPS, ces outils de détection permettent une meilleure gestion de flotte des véhicules pour les entreprises. Quelles sont en effet les autres raisons qui pourraient vous pousser à équiper votre voiture d’un traceur GPS ?

Pour protéger sa voiture

Autrefois, la balise GPS pour les véhicules était uniquement réservée aux forces armées. Mais la donne a changé quelques années plus tard et ces outils deviennent actuellement accessibles à tout le monde (professionnels et particuliers).

Équiper ses véhicules de traceurs GPS marque la meilleure alternative pour les protéger contre les vols. Il est généralement dissimulé à l’intérieur de votre bien (deux-roues, tracteur, camion, autobus, voiture, etc.). De ce fait, le traceur GPS vous aide à géolocaliser votre véhicule et peut être d’une grande utilité pour les forces de l’ordre afin de trouver les informations nécessaires à sa récupération. De même, c’est un élément indispensable à l’écrasement des filières de vols de voiture.

Pour retrouver sa voiture

Équiper ses véhicules de traceurs GPS présente de nombreux atouts. En optant pour cette solution, de nombreux véhicules peuvent être retrouvés par les autorités et restitués à leur propriétaire après quelques heures. Afin de récupérer votre voiture au plus vite, vous devez suivre quelques étapes indispensables. Dans cette optique, il est nécessaire de faire une déclaration de vol auprès du commissariat ou de la gendarmerie de votre ville. Ensuite, il est important de contacter un service spécialisé afin de déposer votre plainte.

Certaines agences spécialisées dans le domaine de la détective se lancent à la recherche de la voiture en lien avec les autorités publiques. Une fois la voiture retrouvée, il faut transmettre ses données de localisation aux services dédiés chargés de sa récupération.

Pour améliorer la gestion de sa flotte

Les traceurs GPS sont souvent associés à la lutte contre toute tentative de vols de voitures. En plus de cela, ils présentent un grand nombre d’avantages afin d’optimiser la maîtrise du parking des sociétés.

Le fait d’équiper ses véhicules de traceurs GPS permet de piloter et de suivre la flotte de ses biens en temps réel. De même, l’identification du conducteur devient facile sans oublier la définition du coût exact de tous les trajets parcourus pour les sociétés de transport de marchandises et de personnes. En outre, l’utilisation d’un traceur GPS pour les entreprises de livraison, plus particulièrement, contribue à la transmission en temps réel de la localisation des commandes des clients.

L’option vie privée permet d’assurer la confidentialité des déplacements pour les collaborateurs qui se déplacent en dehors des heures et jours de travail habituels.

5 avantages de la géolocalisation de véhicules pour les gérants de flotte automobile
Géolocalisation de véhicules et télématiques embarquée : quelle est la différence ?