5 avantages de la géolocalisation de véhicules pour les gérants de flotte automobile

Auparavant, la géolocalisation est fabriquée spécialement pour les usages militaires. Mais actuellement, cette technologie ne se limite pas seulement aux usages militaires parce qu’elle a démocratisée. Comme elle s’est évoluée, diverses entreprises utilisent la géolocalisaton pour en tirer d’avantages surtout ceux qui disposent des flottes de véhicules. Les gérants de flotte automobile ont fort besoin cette technologie pour un gain de l’entreprise. Que ce soit pour une amélioration de son entreprise ou pour faire une économie. Pourquoi ?

Facilite la tâche d’un gérant de flotte de véhicules

Un gérant de flotte automobile qui utilise la géolocalisation de véhicules facilite son travail. Puisque la géolocalisation transmet les informations du trajet, le gérant peut localiser facilement le véhicule. En plus, le boitier GSM/GPRS est capable de transmettre des messages et facilite ainsi la communication entre le véhicule et le gérant. Ce dernier peut aussi contrôler à distance le véhicule de freiner ou même accélérer si en cas échéant du conducteur grâce à un accéléromètre. En outre, la gestion de flotte des autos s’effectue facilement parce que le parcourt de chaque véhicule est enregistré à un moment donné. En utilisant la géolocalisation, le risque de perdre le véhicule est éloigné voire même que cela évite le vol. Donc, la sécurité et le gestionnaire des véhicules sont assurés et que ce sont les avantages de la géolocalisation de véhicules pro.

Une manière de faire une économie

Faire une économie est l’une des avantages de la géolocalisation de véhicules pro parce que le trajet d’un véhicule sera enregistré. A partir de cet enregistrement, le gérant peut analyser les données et refait le calcul des itinéraires si tel est nécessaire. En plus, le coût de carburant peut être amélioré pour une économie de dépense. Comme le véhicule est localisé, le conducteur ne tentera pas de rouler pour ses besoins personnels et ainsi le carburant n’est pas gaspillé. Puisque le GPS fournit des statistiques du véhicule comme sa vitesse moyenne, les kilomètres parcourus, la durée d’utilisation, le gérant peut détecter si un abus s’est fait par les utilisateurs.

Le contrôle total de ses véhicules

Le gérant a tout à fait le contrôle de flotte véhicule via un système de GPS. Il peut changer, tout d’un coup, le planning de son véhicule pour satisfaire les demandes de ses clients. Grâce à la géolocalisation, le superviseur peut identifier quel véhicule ou ouvrier est en bonne position pour y intervenir. Les clients sont gardés parce qu’ils se rendent compte l’efficacité de l’entreprise. En cas d’embouteillage, le gérant peut signaler ses véhicules de prendre d’autres voies pour éviter le retard de ces livraisons. La productivité de son entreprise est ainsi améliorée puisque les livraisons sont faites à temps donner et à une heure précise.

Géolocalisation de véhicules et télématiques embarquée : quelle est la différence ?
5 obligations à respecter pour la géolocalisation de votre flotte de véhicules ?