Les machines Greta : les meilleures machines d’emballage et de manutention

machines Greta

Quel que soit le secteur, l’emballage est indispensable à une logistique efficace. En effet, il protège la marchandise de divers facteurs. Il assure également la sécurité et la mise à disposition linéaire. En outre, emballer un paquet permet de mieux le transporter d’un endroit à un autre. Pour cela, les industries ont recours à des machines de conditionnement. Ces dernières sont efficaces, rapides et rentables. En plus, on réduit grandement les interventions humaines et les efforts physiques. Getra propose les meilleures machines pour l’emballage et l’entreposage en France ou ailleurs. Ces machines ont un rendement élevé. Par ailleurs, elles sont faciles à utiliser et ne requièrent que des entretiens périodiques. De plus, elles présentent un rapport qualité-coût avantageux.

Les banderoleuses filmeuses !

Ce sont des machines d’emballage électriques que l’on utilise pour empaqueter des produits de toute sorte. Il faut contacter les responsables de Getra pour avoir plus d’informations. Les machines Getra utilisent des films plastiques très fins pour conditionner la marchandise. Le but est de faciliter le stockage, la manutention et le transport. Pour satisfaire les besoins, on a mis en place deux sortes de banderoleuses filmeuses. Premièrement, il y a la banderoleuse orbitale qui est une machine remarquable. Elle protège le paquet contre l’humidité et la poussière. Elle empêche également la lumière solaire d’atteindre les articles. Ainsi, ces derniers ne risquent pas d’être détériorés par les UV. Ensuite, cet appareil convient parfaitement aux produits de formes longues et profilées. D’ailleurs, elle augmente la stabilité et garantit une tension uniforme et permanente. En outre, il existe différentes variantes. On trouve des banderoleuses spéciales pour plateaux et pour pneus. Deuxièmement, Getra propose la machine à emballer les palettes. Cette machine est économique car elle réduit l’utilisation de film. Par ailleurs, la banderoleuse protège les colis contre le vol. Ensuite, la location filmeuse palette permet de faire des économies. Elle peut être semi-automatique ou automatique. En bref, cette machine performante est capable d’emballer 80 à 140 palettes par heure.

Les cercleuses de palettes !

Les palettes sont utilisées pour supporter des charges importantes. Et les cercleuses sont nécessaires pour conditionner la marchandise d’une part. De l’autre, elles solidarisent les paquets entre eux. Le but est d’avoir plus de stabilité pendant l’expédition. Il existe plusieurs catégories de cercleuses pour couvrir les palettes. D’abord, les entreprises peuvent choisir une cercleuse pour paquet. Elle donne la possibilité d’envelopper les colis et paquets de différentes tailles et formes. Pour cela, on utilise un feuillard en polypropylène. Ce matériau est solide et facile à mettre en œuvre. Ensuite, on peut se servir des cercleuses auto-portatives ou sur batterie. Ces équipements assurent un emballage parfait. Encore, les industries pharmaceutiques et les sociétés d’électroménagers utilisent une cercleuse verticale. Cela permet de réaliser un cerclage automatique avec du feuillard en polyéthylène. Par conséquent, le paquet est solide, stable et uniforme. Les cercleuses semi-automatique Getra sont les meilleures pour le cerclage en croix ou parallèle. D’ailleurs, on peut varier la cadence selon le type de produit. De plus, on peut empaqueter les cartons avec une cercleuse verticale. En quelques mots, il est conseillé de travailler avec un fournisseur packaging qualifié pour atteindre les objectifs. D’ailleurs, les cercleuses sont faites pour rationaliser le poste de cerclage d’un côté. De l’autre, elles augmentent le rythme de production.

Les agrafeuses Getra !

Ces machines d’emballage se déclinent en plusieurs versions. On peut utiliser l’agrafeuse piqueuse pour effectuer le rabat inférieur des cartons. Pour cela, cet appareil performant utilise des agrafes larges. Ces éléments sont robustes et résistant à la rouille. D’un autre côté, il est possible de recourir à une agrafeuse pour filets tubulaires. La machine comporte une pédale pneumatique ou mécanique pour aider l’opérateur. Qui plus est, elle est idéale pour conditionner les marchandises tubulaires. Il est conseillé d’utiliser une agrafeuse spécifique pour les entreprises utilisant du sachet. Il s’agit de l’agrafeuse pour sacheterie. On a recours à des agrafes à anneau pour empaqueter les plastiques, les filets tissés et les sacs. En plus, cet outil possède un ratio qualité-prix profitable. Par ailleurs, l’agrafeuse pneumatique permet d’accélérer les opérations. Elle est rapide, simple à utiliser et économique. En fait, elle est capable d’agrafer des caisses en quelques secondes. En outre, les ouvriers peuvent employer une agrafeuse pour carton manuelle. Elle exige très peu d’effort pour un rendement maximal. Enfin, on retrouve l’agrafeuse large pour boîte en carton. Elle comporte des agrafes larges en acier entre 15 et 18 millimètres. En somme, les agrafeuses permettent d’envelopper différents produits avec une grande efficacité.

La loteuse de mise sous bande et la fermeuse de caisse !

Ces machines Getra sont employées dans de nombreux domaines. La loteuse de mise sous bande sert à banderoler les produits. Pour cela, elle est chargée avec des films plastiques de 30 mm de largeur. Elle convient aussi au conditionnement des documents et des marchandises. Le fonctionnement repose sur le principe du « Getrabanding ». Il s’agit d’un procédé utilisant des films étirables et sans pétrole pour des soucis écologiques. Le secteur banquier emploie la loteuse comme liasseuse ou ganzeuse de billets. L’industrie agro-alimentaire exploite également le potentiel exceptionnel de cet outil. D’un autre côté, la fermeuse de caisse ou scotcheuse ferme le colis avec un ruban adhésif. Elle permet de travailler à vitesse élevée. Par ailleurs, la main d’œuvre n’est plus obligée de fournir un effort important. De plus, la fermeuse permet de réaliser un travail en série ou un travail aléatoire. De ce fait, le fournisseur d’emballage peut augmenter la productivité.

Quelques conseils pour bien gérer son déménagement
Livraison du dernier kilomètre : en quoi ça consiste ?